Promenade à la mer, 24 septembre 2017

 

Le 24 septembre, les passionnés de Cane Corso ont eu l’occasion de se rencontrer lors de la balade d’automne à la mer organisée par le Belgian Cane Corso Club. Nous avons fêter la fin de la saison estivale avec la plus joyeuse famille Cane Corso du pays.

Comme les participants ne devaient pas s’enregistrer à l’avance, nous ne savions pas à quoi nous attendre : le soleil et la mer ont attiré un grand nombre de participants venus de différentes régions, dont certains étaient tellement enthousiastes qu’ils étaient déjà présents avant l’arrivée de l’organisation! Une vingtaine de participants, avec un Cane Corso ou plusieurs, se sont réunis le matin au Beach Club de Kwinte à Westende.

 

Après avoir accueilli et informé tout le monde, le signal de départ a été donné et nous sommes partis dans les dunes. C’était beau à voir: un grand groupe de Cane Corsos avec leurs fiers propriétaires ont attiré l’attention de nombreux passants!

 

Nous avons suivi un chemin à travers les Dunes pour arriver sur la plage où nous nous sommes arrêtés le temps de laisser  les chiens s’amuser dans le sable et la mer : certains en laisses, d’autres libres , chaque fois avec une distance appropriée pour éviter les incidents. L’amusement était clairement visible dans les yeux des chiens et leurs propriétaires.

La suite était libre: certains sont allés au Beach Club pour boire et/ou manger, alors que d’autres rentraient chez eux ou restaient sur la plage.

 

Pour certains participants, la ballade pouvait être un peu courte, mais c’était une volonté de notre part de tenir compte de l’effort demandé par la marche dans les dunes et de s’ adapter aux plus jeunes et aux plus âgés de nos amis à quattres pattes. Pour ceux qui avaient encore assez d’ énergie… libre à eux de batifoler sur la plage le temps qu’ils voulaient!

En voyant tous ces visages heureux autour de nous, il semblerait que tout le monde ait apprécié ce moment de convivialité et nous sommes ravis de la réussite de cette promenade et nous tenons à remercier toutes les personnes présentes. Dés lors, nous espérons vous accueillir l’année prochaine lors de notre promenade d’hiver qui aura lieu le 14 janvier et qui sera suivie par un drink offert par le Belgian Cane Corso Club afin de célébrer le Nouvel An!

A bientôt!