Le test officiel CAL 2 sur le sol belge

 

Après avoir consacré l’attention des éditions précédentes des Belgian Cane Corso days à ‘travailler avec le Cane Corso’, nous sommes allés encore plus loin en 2019 en organisant le test officiel CAL 2.

Avec cela, la Belgique, plus précisément le Belgian Cane Corso Club, a eu le scoop d’être la première nation à organiser ce test en dehors de l’Italie!

Nos remerciements vont à ENCI et à la SACC, en particulier à la Commissaire spéciale Barbara Zanieri pour avoir rendu cela possible!

Étant donné que les réglementations Italiennes et Belges devaient être prises en compte, la réalisation de ce test était loin d’être simple, néanmoins … il faut bien que quelqu’un fasse le premier pas. Ce n’est pas un secret que le Belgian Cane Corso Club n’hésite pas à relever le défi. Nous sommes donc fiers d’avoir réussi à rendre possible ce qui semblait impossible!

 

Avec le test CAL 2 au programme des Belgian Cane Corso days, l’organisation de cet événement de deux jours a été plus intensive que jamais. Les mois qui l’ont précédé ont nécessité beaucoup de patience et de persévérance: le fait que le test n’ait jamais été organisé en dehors de l’Italie signifiait que l’ENCI (le club canin italien) n’avait pas toujours de réponse à nos questions, ce qui a eu pour effet de nombreux mails, conversations téléphoniques. .. et surtout beaucoup d’attente.

 

Le test a eu lieu le samedi 5 juillet 2019 sur le terrain de Kringgroep Bokrijk à Genk. Le juge que nous avons invité était la juge de travail ENCI Silvia Marocchi (IT) et Ario de Benedictis (IT), apache de l’ENCI, tous deux très respectés dans le monde du sport canin.

7 chiens ont été inscrits pour participer au test, dont 4 de Belgique, 1 des Pays-Bas, 1 d’Allemagne et 1 de France. Bien sûr, nous espérions avoir plus d’inscriptions, mais nous étions réalistes dès le départ: travailler avec le Cane Corso en Belgique et dans les pays voisins ne suscite pas beaucoup d’intérêt, et chaque Cane Corso ne convient pas non plus.

Les propriétaires et les chiens sont arrivés bien préparés sur le terrain, 6 des 7 chiens ont réussi le test. Compliments mérités pour cela du juge et de l’apache. Après une pause, au cours de laquelle les certificats officiels ont été délivrés, il était temps pour la cérémonie de remise des prix et les photos de groupe. Pandemonio (propriétaire Steven Vinck) était le chien qui a réalisé la meilleure performance: le plus stable et le plus confiant dans toutes les parties du test.

 

Félicitations à tous pour cette excellente performance, et un grand merci et compliments à Silvia Marocchi et Ario de Benedictis, pour leur présence et leur professionnalisme!

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour plus de photos du test CAL 2 en Belgique.
Pour les vidéos du test, vous pouvez visiter la chaîne YouTube BCCC.