Nationale d’élevage 2019

Nous regardons en arrière à une 3ème édition très réussie de la Nationale d’élevage Belge.
Les 45 chiens inscrits ont été jugés par Dr. Ernesto Di Maio, qui a pris le temps d’évaluer chacun d’eux en détail et techniquement. Cela a donné à cet événement un caractère très éducatif, ce dont nous sommes très heureux en tant qu’association de race!
Contrairement à la plupart des expositions canines nationales et internationales, la qualification ‘Excellent’ n’était pas souvent donnée. Je voudrais saisir cette occasion pour souligner qu’un ‘très bon’ donné par un spécialiste de la race a plus de valeur que ‘l’excellent’ donné par un juge multi-race qui ne connaît pas le Cane Corso.

Seulement quelques jours avant la Nationale, nous avons été annoncés que Sig. Bueti, le juge initialement invité, n’a pas pu être présent en raison de circonstances familiales. Avec cette triste nouvelle pour Sig. Bueti et sa famille, en tant qu’association, nous avons été confrontés à la tâche difficile de trouver un remplaçant digne à très court terme et d’organiser son voyage en Belgique. Nous sommes Dr. Ernesto Di Maio, juge et éleveur de Cane Corso dans le pays d’origine, très reconnaissant de sa disponibilité et de son jugement strict et honnête!

Nous remercions également tous les participants et visiteurs pour leur présence, et enfin et surtout la grande équipe de bénévoles pour avoir aidé à réaliser un autre événement réussi sous le drapeau BCCC!

Grazie di cuore a tutti ❤️

Katja Chtuka
Présidente B.C.C.C.