Maladies

 

Chaque race est confrontée avec des maladies qui surviennent fréquemment, malheureusement le Cane Corso ne fait pas exception.
Cela peut aller de maladies qui peuvent être facilement résolus à des maladies qui ont un impact négatif sur la qualité de vie du chien ou, dans le pire des cas, menacent même la vie:

 

Un éleveur qui se préoccupe de la santé de la race, fera tout son possible pour éviter des problèmes de santé. Il sélectionnera non seulement les reproducteurs pour leur morphologie, leurs allures et leur santé physique et mentale, il mènera également des recherches sur la dysplasie de la hanche et du coude.

 

 

Puisque nous avons affaire à des êtres vivants, une sélection
responsable ne garantit pas un chien en bonne santé.

 

 

Outre l’héritage, les facteurs «environnement et nutrition» jouent également un rôle important: l’éleveur doit aviser et guider les propriétaires vers une bonne nutrition et la réalisation d’exercices adaptés au Cane Corso en croissance. Ensuite, il appartient au propriétaire de suivre ces conseils.

Si la santé de votre Cane Corso n’est pas bonne, un éleveur responsable sera à vos côtés, à la fois pour offrir une oreille attentive, pour répondre à vos questions et pour vous conseiller.