Jetez également un coup d’œil aux pages suivantes:

Les rèsultats
Photos samedi
Photos dimanche
Catalogue des participants
Le programme

 


Belgian Cane Corso days,
7 et 8 juillet 2018

 

Après des mois de préparation, les Belgian Cane Corso days se sont déroulées sur le terrain de Kempengalm à Genk le week-end du 7 et 8 juillet. L’endroit où il faut être pour la fête de Cane Corso de l’année, cette fois dans des températures tropicales!

Pour l’organisation le week-end a déjà commencé vendredi après-midi, avec la construction et l’habillage du terrain, qui, grâce aux nombreuses mains secourables, s’est bien déroulé.

 

 

 


Le programme du samedi a été un grand succès, avec plus de 40 entrées pour le séminaire sur le Cane Corso (donné par Denis Ali) le matin. Nos compliments pour ce séminaire claire, dans lequel, entre autres, les caractéristiques souhaitées et indésirables du Cane Corso ont été discutés, et les différences / similitudes / influences de 3 autres variétés des races Molosse ont été traitées.

Pour la partie ‘travailler avec le Cane Corso’ qui a eu lieu l’après-midi (donné par Milan Ognjenovic), 25 chiens ont été enregistrés, dont -d’abord ensemble, plus tard individuellement- la capacité de travailler (plus précisément la partie ‘défense’) était testée. Respect pour Milan Ognjenovic, qui a donné le meilleur de lui-même en testant intensivement les chiens et en conseillant les propriétaires.

 

Dans la soirée, c’était possible de rejoindre le buffet barbecue, cette année avec DJ. Plus de 50 personnes ont participé à ce festival gastronomique qui a clôturé avec succès la première journée du Belgian Cane Corso days 2018.

 

 

 


Le Raduno a été jugé par Denis Ali, éleveur de Cane Corso en Roumanie, pour qui ce jugement signifiait son début en tant que juge de la FCI.

L’enregistrement s’est terminé deux semaines plus tôt avec 94 chiens (tous intégrals donc avec queue et oreilles pas coupés), un nombre récord pour la Belgique! Pour la raison de la chaleur, le ring dans lequel les chiens ont été jugés était situé dans la partie la plus ombragée du terrain.

Un grand nombre de visiteurs se sont rendus à Genk le dimanche pour suivre les jugements, pour rencontrer les chiens, leurs éleveurs et leurs propriétaires et pour expérimenter l’ambiance typiquement Belge. Par les gens de la salle de restauration Kempengalm étaient fournies des frites Belges, auxquelles peu de gens pouvaient résister!

La tombola, qui a été rendue possible par l’équipe de bénévoles et les sponsors, a été un grand succès et a été vendue en peu de temps malgré la grande table des prix. Parmi les prix, il y avait entres autres des bons pour participation gratuit à la Nationale d’élevage en décembre, des colliers, des laisses et des paquets de collations pour les chiens.

 

Autour de 17h00 les jugements individuels ont été finies, et dans la finale suivante les trophées ont été décernés pour la meilleure présentation, meilleur mouvement, meilleure construction, meilleure tête, meilleur bébé, meilleur chiot, meilleur jeune, meilleur spécial, meilleur vétéran, meilleur mâle, meilleure femelle et comme le dernier meilleur de la race. Les gagnants sont rentrés à la maision avec de beaux trophées et souvenirs, la plupart d’entre eux avec des souvenirs d’un week-end Cane Corso très réussi!

 

 

En tant que comité, nous souhaitons présenter nos excuses aux participants des classes spéciales, dont les chiens ont été jugés cette fois avec moins d’attention. La classe spéciale est une valeur fixe aux expositions du Belgian Cane Corso Club et est fournie avec la permission du kennel club Belge la ‘Société Royal Saint-Hubert’. Elle offre aux propriétaires de chiens avec des erreurs d’exclusion selon le standard de la race et de chiens sans pedigree la possibilité de laisser leur chien participer, sans être éligible pour la finale, mais avec la même attention et le même respect que les chiens des classes régulières. Dans le passé, l’approbation de la classe spéciale n’a jamais été un problème pour les juges qui ont été invités par nous, et nous veillerons à ce qu’ils soient jugés sur les événements futurs avec l’attention qu’ils méritent.

 

 

Nous revenons sur les Belgian Cane Corso days 2018 très réussies. Une fois de plus, l’équipe organisatrice a réussi à organiser une grande fête du Cane Corso, qui a été visitée par des personnes de plusieurs pays. Nous sommes fiers qu’en tant que jeune club de race, nous avons réussi à rassembler un grand nombre de personnes et de Cane Corso dans notre ‘petite Belgique’!

Un petit pays avec une grande organisation: nous sommes extrêmement satisfaits de la coopération entre le comité et les bénévoles. Pas seulement pendant le week-end, mais aussi pendant la période précédant de l’événement nous avons pu compter sur une équipe performante pour la planification et l’exécution des Belgian Cane Corso days 2018.

 

Nos remerciements pour la réalisation de cet événement vont au juge Denis Ali, entraîneur Milan Ognjenovic, nos sponsors, le team de Kempengalm et bien sûr les participants et les visiteurs nombreux, mais surtout aux gens de l’organisation dans et hors le ring qui ont travaillé dûr pour faire de ce week-end un succès!

 

Merci à tous, nous sommes impatients de vous rencontrer en futur!