L’admission du Cane Corso au programme IGP en Belgique

 

C’est fait!!!
Depuis le 16 septembre 2017 le Cane Corso en Belgique est autorisé à participer au programme IGP (Internationale Gebrauchshunde Prüfung)!
L’un des objectifs du Belgian Cane Corso Club était d’obtenir cette autorisation pour notre race, qui a sans aucun doute les qualités pour être une race de travail.

 

Nous avons commencé à travailler pour cela en mars 2017, et grâce au soutien de la Section 1C (races soumises à une épreuve de travail – Programme international), nous pouvons vous annoncer que lors de la réunion du Conseil Cynologique, l’organe suprême de la Cynologie Belge, a pris la décision d’autoriser le Cane Corso en Belgique à participer au programme IGP!

 

Heureux, fier, satisfait, enthousiaste, plein d’espoir … je ressens beaucoup d’émotions après avoir terminé cette mission, une mission qui me tenait à cœur, en laquelle mes collègues membres du Comité et moi-même avons fortement cru.
Nous avons pris les premières mesures, et nous espérons que cela va motiver les gens qui aiment travailler avec leur Cane Corso mais n’ont jamais eu la chance de participer à un programme.
C’est à vous maintenant les gars!