l’Exercice et l’alimentation d’un jeune Cane Corso

 

 

La croissance


Les structures osseuses d’un chiot contiennent des plaques de croissance de fermer complètement pendant la croissance afin que le chien à l’âge adulte dispose d’une construction approprié.

La première année est critique dans la vie d’un chiot en croissance. La période de socialisation est intense et tout le monde veut jouer avec le chiot, c’est très important que ce mouvement est dosé afin de ne pas surcharger ou endommager les structures osseuses. Cela est particulièrement vrai pour les chiots de grandes races telles que le Cane Corso, ils courent après tout plus à risque de développer dysplasie de la hanche (HD), du coude (ED) ou épaule (SD). Ces troubles du développement sont en partie héréditaire, mais sont aussi fortement influencées par des facteurs externes tels que l’alimentation et l’exercice.

Chiots de grande race regardent souvent fort et robuste, mais nous devons être poignée et très prudente. Avant la conclusion des plaques de croissance, il est donc recommandé d’éviter un exercice vigoureux. Cela ne signifie pas que nous devons verrouiller notre chiot toute une journée dans un cage ou chenil. En effet c’est très important que le chiot est bien musclé. Ce muscle soutient et protège le squelette vulnérable. Les muscles forment une sorte d’amortisseur autour de l’articulation et fournissent plus de stabilité, de sorte que la charge peut être mieux absorbés. En outre, les chiots apprennent en déplaçant aussi à coordonner leurs mouvements et la force, la vitesse et la direction de synchronisation et de commande. Sans le correct (quantité de) mouvement, les muscles, les articulations et l’os développera absolument pas, l’exercice est indispensable lors de la croissance de votre chiot.

 

Mais quelle est la bonne (quantité de) mouvement?


L’équilibre entre l’excès et de repos. Un excès de mouvement donne plus vite des blessures, certainement à un chien en croissance rapide. Pas assez de mouvement donne un développement incorrect des os, du cartilage, des ligaments, des tendons et des muscles. Un squelette de mauvaise qualité est très vite vulnérable aux blessures.

La quantité et le type d’exercice doivent être adaptés de manière individuelle. Surtout dans les grandes races c’est pas un luxe que le propriétaire se laisse accompagner par une personne expérimentée pendant la période de croissance, le plus grand part des propriétaires ne voient tout simplement pas que leur chien à des mouvements et positions pas corrects.
Pour garder notre chiot bien musclé et le pas surcharger c’est recommandé de suivre un programme:

Nous commençons à l’âge de 8 semaines avec un maximum de 10 minutes à pied, donc 5 minutes aller et 5 minutes retour, ça trois fois par jour. Cela devrait être augmentée lentement (mensuelle avec 5 minutes) selon le programme suivant:

  • 2 mois: 10 minutes
  • 3 mois: 15 minutes
  • 4 mois: 20 minutes
  • 5 mois: 25 minutes
  • 6 mois: 30 minutes


Nous préférons d’agrandir l’un des trois promenades, alors que nous gardons les deux autres plus courte. Un chiot a besoin de beaucoup de repos pour bien grandir, s’il utilise trop d’énergie à marcher, courir et jouer il reste pas grand-chose … En plus de cela, nous allons essayer d’aller aussi contrôlé que possible:

  • Aucun sauts fous, ne sautent pas dans ou hors le coffre de la voiture;
  • Aucun jeu rugueux avec la balle ou frisbee, préférable sont des jeux de recherche, comme trouver la balle;
  • Faire attention à jouer avec les autres chiens: seulement dosé et sous surveillance
  • Le mouvement est donné par préférence sur une surface plat et stable, éviter les surfaces instable et inégalé car ils sont surchargeant pour les articulations: pas de promenades plage régulière avant l’âge d’un an;
  • Une variation de jeux: jeux de recherche, la formation d’obéissance, faire connaissance avec obstacles differents sans travailler en hauteur (obstacles bas);
  • Natation

 

Hérédité contre les facteurs externes

Dysplasie hanche, coude et épaule est environ 30% héréditaire. Pas tous les chiots de parents avec HD, ED ou SD, cependant, ont la maladie et parents qui sont libre de HD / ED / SD ne sont pas une garantie totale que le jeune chien reste sans symptômes. En plus de la prédisposition héréditaire, aussi la nutrition et mouvement ont une grande influence sur le développement de HD, SD et ED. Surcharge, par exemple en surpoids, un excès d’exercice physique incontrôlée, monter les escaliers et sauter à un jeune âge et de la croissance trop rapide peut avoir une influence néfaste sur le développement des articulations. L’alimentation et les suppléments nutritionnels peuvent affecter positivement mais aussi négativement la formation de HD / ED / SD. Un chien qui n’a pas une prédisposition génétique, par exemple peut d’obtenir une hanche déformée par des facteurs externes tels que la mauvaise alimentation, faux mouvement ou/et surpoids. Un chien qui a une prédisposition génétique, peut encore être influencée positivement par des facteurs externes (tels que les suppléments nutritionnels) qui va provoquer moins de déformation.

 

Suppléments nutritionnels

Si vous choisissez de donner un supplément nutritionnel à votre jeune Cane Corso, choisissez celui qui contient les ingrédients suivants:

  • Glucosamine sulfate: stimule pour maintenir la formation de nouveau cartilage et mieux, aide à l’articulation « lubrifié ».
  • Chondroïtine sulfate: soutient la fermeté du cartilage et augmente l’élasticité des articulations.
  • MSM (metylsulfonylmethane): un produit naturel pour une fonction commune désinhibée, aide à prendre soin de l’élasticité du cartilage. Renforce les protéines du corps.
  • Vit C: important pour la formation d’un nouveau cartilage.
  • Curcuma: contient de puissants phytonutriments antioxydants pour le maintien des articulations et du cartilage sain.
  • Zinc & Vit E: les deux sont des antioxydants pour maintenir les articulations jeunes. Le zinc est un minéral qui est également important pour la synthèse des protéines.

 


Alimentation

Au cours de la croissance du chien sa nourriture gagne une attention particulière, dans cette période, après tout, la base pour le reste de sa vie, la nutrition joue un rôle important dans la prévention des problèmes orthopédiques, y compris HD, ED et SD. Comme mentionné plus haut plusieurs facteurs peut jouer un rôle dans le développement de problèmes orthopédiques c’est évident que nous ne pouvons pas empêcher tout avec le régime seul et qu’il peut encore arriver qu’un chien reçoit des problèmes orthopédiques, malgré une bonne nutrition.
A quoi doit répondre un bon alimentation pour le chiot?

Que vous donnez les croquettes ou la viande, la protéine est importante pendant la croissance du chiot. Les protéines sont des nutriments importants qui sont essentiels pour de nombreux procès dans le corps. Ils peuvent être considérés comme un type de chaîne de perles, composé de divers acides aminés (les perles). La quantité et le type d’acides aminés pour déterminer les propriétés et la force de la protéine. Les protéines portent en même temps que le mouvement dirigé vers un système musculaire sain qui assure la stabilisation du squelette. Une bonne musculature est très important dans des conditions telles que la dysplasie de la hanche. Surtout pendant la croissance est une protéine adéquate donc très important. La recherche scientifique, nous savons que riche en protéines n’a pas un impact négatif sur la croissance. Comme mentionné, c’est favorable pour le renforcement musculaire. Déficits, cependant, peuvent causer de l’anémie, une résistance plus faible, la perte de muscle, etc …
En raison des problèmes de croissance aussi une prédisposition génétique peuvent jouer un rôle important, un chiot peut obtenir en dépit des problèmes de croissance de toute façon bonne santé. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Donne une bonne alimentation aussi longtemps que le chien présente la croissance en hauteur. Avec une bonne alimentation, nous voulons dire la nourriture avec un pourcentage de protéines et de gras plus élevé que la nourriture pour les chiens adultes. Dans le cas que vous nourrissez votre chien avec viande rappelez vous ça pendant que vous composez le menu pour votre chien. Dans le cas que vous donnerez les croquettes c’est préférable de choisir un variante pour chiots ou juniors. N’oubliez pas que seulement le taux ne dit rien, il y a une grande difference dans la qualité des différents types d’aliments, en d’autres termes, aussi la source de protéines est important. Les différences de prix sont parfois justifiées, mais avant de vous laisser vous séduire par grandes campagnes de publicité (pour lequel vous payez comme client), il vaut mieux également analyser la composition de la nourriture. Choisissez celui qui a la viande comme premier ingrédient et qui contient aucun ou un minimum de grains.

Laisse un chiot en aucun cas manger autant qu’il veut: cela peut causer une croissance trop rapide et l’obésité, que crée trop de pression sur ses articulations immatures, ce qui peut causer à des problèmes de développement du squelette. La taille adulte d’un chien est purement déterminée génétiquement, la quantité de nourriture n’a pas d’influence. Le Cane Corso se développe surtout en hauteur pendant les 8-12 premiers mois de sa vie, après le chien obtient plus de volume (masse) dans son corps. L’excès de nourriture sera votre jeune Cane Corso ne pas donner cette masse, elle donne juste obésité et augmente le risque de problèmes osseux.

Important chez les chiots, en particulier pour les grandes races telles que le Cane Corso est qu’ils grandissent maigre. Les côtes de dos devrait être facile de se sentir à travers le poil, ou être visible à un chien à poil court. donc fait attention au programme de nutrition, mais aussi regarde les besoins nutritionnels de votre chiot!

Si vous doutez de la santé de votre chiot, consultez toujours votre vétérinaire.